Al Noor Tower Casablanca Morocco


Alors que les autorités marocaines avaient récemment démenti le projet de construction d’une tour de 540 mètres à Casablanca, l’architecte du projet a affirmé à CNN que celui-ci suit son cours. Selon Amedee Santalo, le chef du projet et conseiller de Cheikh Tarek Mohammed Bin Laden, PDG de Middle East Development LLC, « l’objectif est désormais de commencer les tests du sol en 2015 », bien qu’aucune date n’a été arrêtée avec les autorités marocaines.

Pour ce projet, Middle East Development LLC (Dubai), compte travailler avec le cabinet français Valode & Pistre. Santalo a ajouté que la stabilité du Maroc, sa position et le fait que le pays soit une passerelle entre l’Europe et l’Afrique, fait qu’il est attractif pour ce genre de projet.

La tour de 114 étages disposerait notamment de 7 hôtels de luxe, des bureaux, des appartements, une galerie d’arts…Les 540 mètres de hauteur représenteront les 54 pays de l’Afrique et la tour sera la plus haute du continent et la cinquième dans le monde. Elle a fait l’objet de nombreuses spéculations ces derniers temps.

Commentaires